Trace ultra-différenciante, bénéficier du processus d’écriture pour améliorer son service Client, montrer la pratique de ses idées à travers ses clients, se donner une reconnaissance professionnelle dans un système de franchise métamorphosé au cours de la dernière décennie… Quatre raisons de s’organiser pour matérialiser son savoir-faire avant que la concurrence ne préempte ce mode de communication.
Plus personne ne lit ? Le chiffre d’affaires du marché du livre en 2023 a augmenté de 9,2% par rapport à 2019, année avant-Covid (Source : Syndicat librairie française). Les « livres pratiques » (domaine concernant les professionnels) représentent 8,7% des ventes.
Le succès n’est pas rare : 4,7 % des ouvrages se sont écoulés à plus de 10 000 exemplaires. Cependant, la qualité est requise : 75 000 nouveautés paraissent chaque année.
Pour un expert, écrire un ouvrage permet :
- De se distinguer par rapport à ses concurrents en remettant, au terme de son argumentaire (commercial), un document clarifiant son savoir-faire ainsi que sa philosophie, une trace ultra différenciante au regard d’une plaquette sur l’entreprise.
Songez, par exemple, que les avocats du secteur de la franchise composent environ 40% des effectifs du collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise. - D’affiner ses connaissances à travers le processus d’écriture, lequel oblige à approfondir votre sujet, à organiser vos pensées et de pouvoir déterminer ses points de progression pour améliorer son service Client.
- D’apporter à travers les témoignages de ses clients, en particulier les dirigeants d’enseigne, la preuve en pratique, sur le terrain, de ses idées et concepts théoriques.
- De se donner une notoriété personnelle et une reconnaissance professionnelle dans un domaine spécifique d’activité où le dernier ouvrage remonte le plus souvent à plus d’une décennie, laquelle a vu le système de franchise se métamorphoser.
Depuis le printemps dernier, j’accompagne deux experts (membres du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise) aux niveaux rédactionnel et éditorial à l’écriture de leur propre livre.
Alors, pourquoi pas vous ?
En savoir plus : https://lechemindescreateurs.com/accompagnement-ecriture-livre-professionnel/