Nouvelle prestation : « Pourquoi je suis devenu franchiseur ? »

Pourquoi un livre permet de se distinguer face aux candidats à la franchise, quels sont ses apports concrets, comment cette prestation est réalisable en moins de 5 mois, quel est le temps réel mobilisé au franchiseur (4 jours par séquence, en tout et pour tout), pourquoi il est fondamental de remettre es chapitres en « temps réel »… Tout savoir sur cette nouvelle prestation du Chemin des Créateurs.

 

Les premiers franchisés d’un réseau hésitent à se lancer vers l’inconnu, sans longues preuves de réussite réitérée, malgré les belles paroles du franchiseur.

Ils découvrent souvent un marché, voire une niche de marché attrayante à travers une enseigne d’indépendants naissante, à l’avenir potentiellement prometteur mais dont la réussite a été peu formalisée.

Ils ne peuvent s’appuyer que sur la conviction d’un nouveau franchiseur… parmi les plus de 2000 déjà existants, installés pour certains depuis des décennies.

Un ouvrage « Pourquoi je suis devenu franchiseur » permet à un nouveau ou futur franchiseur :

  • D’expliquer non seulement pourquoi, mais COMMENT il se lance en franchise, en particulier les clés du succès local du concept, l’organisation du réseau et la construction des outils et services de la future enseigne à destination des franchisés.
  • De VALORISER son expertise en tant que chef d’entreprise, meneur d’hommes et visionnaire sur le marché, aussi bien auprès des candidats à la franchise que des experts du domaine et des partenaires potentiels de l’enseigne.
  • De donner de la visibilité NON JETABLE à son projet sous forme d’un document long, et aujourd’hui unique sur le marché : un livre qui se parcourt en moins de deux heures.

C’est pourquoi j’ai créé une nouvelle prestation destinée aux nouveaux ou futurs franchiseurs (à l’instigation d’un expert reconnu de la franchise) : l’accompagnement rédactionnel et éditorial à l’écriture d’un ouvrage sur le thème « Pourquoi je suis devenu franchiseur ? », réalisable en moins de cinq mois, et ainsi constituée :

  • L’écriture de l’ouvrage (ainsi que la double relecture finale) peut ne prendre que 3 mois (pour 70 à 80 pages), en se greffant en douceur à votre emploi du temps sans perturber votre activité.
  • Il faut ajouter : 1 mois et demi pour auto-éditer son ouvrage (relecture par un secrétaire de rédaction, organisation graphique et mise en page, impression des exemplaires), une prestation supplémentaire que je peux vous proposer.

Commencer notre travail d’ici la fin de l’année peut vous permettre de disposer de l’ouvrage « clés en mains » pour la rentrée de septembre 2025 en autoédition.

Le temps que je vous mobilise est d’environ 2 jours, répartis en séquences courtes, pour constituer le contenu écrit, et 2 autres journées d’un bloc pour les relectures finales :

  • 1 à 2 séances en visioconférence (voire en présentiel) pour définir le plan, d’après un modèle prédéfini
  • 7 à 9 séquences d’une heure et demie d’entretien, possible tôt le matin ou tard le soir, pour pouvoir écrire le corps de l’ouvrage.
  • 2 jours : 1re relecture intégrale de l’ouvrage (dans laquelle « on peut tout bouger, ajouter ») et 2e relecture intégrale de l’ouvrage (on ne peut plus ajouter ou supprimer qu’une phrase maximum).

Les chapitres sont remis « en temps réel » juste après nos entretiens : dans la semaine suivant notre échange en visioconférence.

Des témoignages (partenaires de l’enseigne, experts accompagnateurs, fournisseurs, etc.) peuvent être ajoutés (coût à l’unité ou par groupe de 10).

Les droits de l’œuvre vous appartiennent intégralement.

Alors, convaincu ? Contactez-moi !

—————————————————————–



Suivez-moi sur Twitter

… QUELQUES REFERENCES CLIENTS …


—————————————————–



%d blogueurs aiment cette page :