7e ouvrage à la rentrée

Le second livre de la collection « Projet : Entreprendre » est terminé : 420 pages consacrées au système de franchise.
Son titre ? « OPTIMISER SON ITINERAIRE EN FRANCHISE 2026 » (sortie : septembre 2025).

 

Ce manuel de savoir-vivre à l’usage des porteurs de projet en franchise vous guide dès les premiers contacts, pour optimiser vos chances de réussite, à la fois à travers les dimensions humaines, économiques et financières.

Il s’agit du premier ouvrage reprenant, étape après étape, le parcours entrepreneurial COMPLET d’un franchisé, de l’intégration en enseigne à la cession de son point de vente.

A chacune des 42 étapes, vous connaîtrez son enjeu, ses ingrédients de réussite, un élément à surveiller particulièrement et un chemin alternatif, potentiellement à exploiter.

Chaque étape est illustrée par une longue interview, les intervenants étant pour un quart des franchisés, un deuxième quart des franchiseurs, un troisième quart de purs experts de la franchise, et un dernier quart, des institutionnels et spécialistes hors domaine (liés à l’entrepreneuriat).

Cet ouvrage est destiné :

  • Aux 5 à 6 000 créateurs et repreneurs d’entreprise annuels, orientés vers la franchise après la lecture de mon précédent ouvrage (Projet : Entreprendre), permettant de choisir entre les 5 modes à disposition (à partir de sa propre idée, commerce associé, artisanat, reprise et franchise),
  • Aux 90 000 franchisés actuels (dans le cadre de leur développement),
  • Aux multi, pluri ou master franchisés… ou qui souhaitent le devenir (au moins un quart des franchisés actuels),
  • Aux cédants d’entreprise en franchise (8 étapes consacrées à la reprise en franchise) – environ 2 500 à 3 000 par an
  • Aux 100 à 120 000 candidats à la franchise annuels (au regard du million de nouveaux entrepreneurs chaque année)

L’ouverture aux annonceurs sera bientôt lancée sous forme de pages de publicité au sein de l’ouvrage (réservations jusque fin juin 2025).

Vous pouvez d’ores et déjà me contacter à ce sujet ou Emma FEUVRIER, à qui j’ai délégué la partie commerciale et publicitaire du livre, afin de pouvoir me consacrer pleinement sur le développement de mes projets.

%d blogueurs aiment cette page :