EXPERTS : Pourquoi se faire accompagner par un spécialiste de l’accompagnement rédactionnel et éditorial ?

Difficulté à structurer ses idées, crainte de la « page blanche » ou de ne pas trouver les mots justes, manque de temps en raison de ses obligations professionnelles, complexité à diffuser ce travail de grande ampleur… Ces quatre freins à l’écriture d’un ouvrage peuvent être levés en étant accompagné par un expert du « savoir-faire parler », un « passeur d’idées » reconnu.

 

Ecrire un ouvrage apparaît souvent comme une envie profonde, pour inspirer les autres ou se démarquer de sa concurrence… mais aussi comme un projet insurmontable !

Parmi les freins, on distingue :

  • La difficulté à structurer ses idées selon une démonstration sur 150 pages : j’ai déjà écrit six livres, traduisant les idées d’une seule personne comme ordonnançant celles de 220 témoins.
    J’accompagne aujourd’hui déjà deux autres experts reconnus de la franchise : l’un possède déjà une première version de son ouvrage (sans les témoignages), et l’autre avance semaine après semaine sur la création du contenu du livre à partir du plan établi ensemble.
  • La crainte de la « page blanche », voire de ne pas savoir trouver les mots justes pour exprimer la plénitude de sa pensée : j’écris chaque année 800 à 1 000 pages, en ayant interviewé 1 700 personnes issues du monde des réseaux d’indépendants et plus généralement de l’entrepreneuriat en 18 ans.
    Mieux : je suis devenu un (vrai) spécialiste de la franchise, un des seuls journalistes ayant été prestataire pour des enseignes, avec la réalisation, entre autres, de manuels opérationnels (pour le franchisé) et organisationnels (pour le franchiseur), ainsi qu’une newsletter interne confidentielle à l’usage des franchisés et leurs équipes avec 200 témoignages durant six ans.
  • Le manque de temps pour concilier l’ampleur de la tâche avec ses obligations professionnelles courantes : mon accompagnement rédactionnel et éditorial permet de gagner un temps fou pour réaliser un livre. Je demande seulement 5 jours par séquences d’une heure et demie sur 6 à 8 mois (+ 2 jours complet, tout à la fin pour la double relecture du contenu).
    De mon côté, je parviens à concilier l’écriture d’un ouvrage par an (septième en cours, sur les réseaux d’indépendants) en parallèle de mes activités de journaliste.
  • La complexité de la diffusion de son travail : sur mes 6 livres, deux sont parus chez un éditeur, trois en autoédition dans une collection que j’avais initiée et enfin un dernier pour un client institutionnel, contenant une centaine de témoignages (essentiellement, ses clients).
    Je maîtrise donc bien tous les modes d’édition, et mes prestations propose aussi bien la recherche d’un éditeur que le suivi de mise en page et d’impression du livre en autoédition.

Vous voulez être accompagné par un expert du « savoir-faire parler », un « passeur d’idées » reconnu ?

Contactez-moi dès maintenant. Démarrez notre prestation d’ici la fin de l’année nous permettrait de réaliser l’intégralité du contenu du livre pour une remise à un éditeur en octobre prochain (et une parution pour Franchise Expo Paris 2026), voire une autoédition d’ici la fin de l’année prochaine.

En savoir plus sur mon parcours : https://lechemindescreateurs.com/

—————————————————————–



Suivez-moi sur Twitter

… QUELQUES REFERENCES CLIENTS …


—————————————————–



%d blogueurs aiment cette page :