TEMOIGNAGES DE NOS CLIENTS
- NEWSLETTER INTERNE, MANUEL OPÉRATIONNEL et ACTUALITES : Guillaume Exbrayat, président de Diagamter (7 ans de collaboration),
- VIDEO G. EXBRAYAT / F. SIMONESCHI,
- INTERVIEWS, DOCUMENTS FRANCHISE, SITE RECRUTEMENT : Cédric Holtzer (Case For You),
- FRANCHISÉS : Frédéric Rouvin, Eric Lorho (Lippi) / Denis Andrieu, Jean-Louis Kersac’h (Diagamter),
- COMMUNICATION EXTERNE : Laurent Bassi, fondateur de l’enseigne Basilic & Co,
Laurence Pottier-Caudron, fondatrice du réseau Temporis,
Franck Michaux (Rollon), - ÉVÉNEMENT EN PUBLIC : Florent Lamoureux (Caisse d’Épargne),
- LIVRE BLANC : B. De Breuvand (DreamAway),
- OUVRAGE : Olga Romulus (Fiducial),
Éric Liévin (Gan Assurances),
Vanessa Bouchara, fondatrice du cabinet Bouchara.
____________________________________________________
G. Exbrayat (Président Diagamter) : « La valeur du Chemin des Créateurs ne se compte pas en nombre de pages de textes, mais en effets induits au sein du réseau et auprès de ses propres collaborateurs »
Président des réseaux de franchise Diagamter et Aléa Contrôles, Guillaume Exbrayat a travaillé de 2015 à 2022 avec Le Chemin des Créateurs.
Il explique l’évolution de son réseau depuis l’intervention du Chemin des Créateurs, pourquoi il était au départ méfiant vis-à-vis de notre agence, qu’est-ce qui l’a convaincu de poursuivre après de premiers tests positifs, les effets induits de la newsletter interne confidentielle et du manuel opérationnel, ainsi que notre façon de travailler en fonction de sa vision et de ses disponibilités.
____________________________________________________
« Entre l’ouvrage tel que je l’imaginais et le résultat final, c’est le jour et la nuit ! Le livre obtenu, Le droit des marques, a réussi la difficile conjonction entre être accessible à tous et montrer la technicité d’une matière complexe afin de sensibiliser directement le public visé, celui des dirigeants et décideurs en entreprise.
En plus d’une vision de son métier, François Simoneschi possède un degré d’exigence très élevé, et c’est plutôt rare dans un partenariat. Cela permet d’aller au-delà de ses attentes, sans faire de concession sur la qualité, ni avoir renoncé à ses désirs. Et de travailler dans un certain confort, tout en respectant des échéances de temps.
L’organisation du travail définie par Le chemin des créateurs donne en effet à la fois du rythme au projet, tout en vous permettant d’assurer vos propres activités professionnelles. »
Vanessa Bouchara, fondatrice du cabinet Bouchara
____________________________________________________
L. Bassi (dirigeant Basilic & Co) : « La façon de procéder du Chemin des Créateurs offre de révéler la réalité de ce qui se passe chez vous, dont certains non-dits, et d’ainsi chercher des solutions à ces problématiques intelligemment soulevées »
Au lancement de son enseigne, Laurent Bassi, dirigeant-fondateur de Basilic & Co, a travaillé avec Le Chemin des Créateurs. Il explique comment notre apport a changé sa manière de recruter des candidats à la franchise. Il a notamment apprécié notre travail pour notre « regard extérieur, très pertinent sur le métier même du franchiseur et les attentes profondes des franchisés ».
____________________________________________________
« Une oreille attentive, une qualité rédactionnelle, un œil extérieur que je recommande
aux entrepreneurs soucieux d’une communication en phase avec leurs valeurs.
Le tout dans un climat de bienveillance. Je suis fan. »
Laurence Pottier-Caudron, dirigeante-fondatrice de Temporis
____________________________________________________
O. Romulus (Fiducial) : « Dans ces témoignages sincères, nous avons retrouvé toute la valeur ajoutée ressentie par les clients de nos experts-comptables, qui exercent un métier méconnu »
Olga Romulus, Direction des Relations Extérieures du groupe Fiducial, explique comment et pourquoi elle a travaillé avec le Chemin des Créateurs. Notamment pour bénéficier de la compétence d’une référence dans le métier de l’entrepreneuriat et de la franchise.
____________________________________________________
B. de Breuvand (DreamAway) : « Cet exercice intéressant nous a beaucoup aidé dans notre évolution en tant que franchiseur »
Le Chemin des Créateurs a réalisé un livre blanc d’une cinquantaine de pages qui retrace les étapes menant à l’ouverture d’un espace de réalité virtuelle, selon la vision de Dream Away.
Ce document possède vraie valeur, allant au-delà de son rôle initialement prévu, et ayant aidé le franchiseur à prendre du recul sur son métier et son modèle économique.
____________________________________________________
F. Lamoureux (Caisse d’Epargne) : « François Simoneschi a une grande capacité d’écoute et d’analyse des situations »
Florent Lamoureux, directeur du Marché des Professionnels pour le réseau des Caisses d’Épargne explique pourquoi et comment il a travaillé sur le Chemin des Créateurs sur le contenu éditorial et l’animation du colloque L’Indicateur de la Franchise Caisse d’Epargne, en sachant conjuguer travail et convivialité.
____________________________________________________
« A travers sa capacité à écouter – et écouter longtemps ! – les besoins de ses clients et un véritable savoir-faire pour codifier et exploiter les acquis d’une entreprise, François Simoneschi nous a apporté l’essentiel : aider Rollon à se positionner sur son marché français et à progresser aux niveaux commercial et humain. C’est-à-dire les deux éléments permettant de créer de la valeur ajoutée.
Une entreprise ne peut savoir où elle va qu’à condition de savoir qui elle est et d’où elle vient. En éclairant notre stratégie de développement, Le Chemin Des Créateurs nous facilite la prise de décisions fermes et claires. »
Franck Michaux, directeur de la filiale française de Rollon.
____________________________________________________
E. Liévin (Gan Assurances) : « Il y a eu adéquation entre l’expérience du Chemin des Créateurs, la compréhension de nos objectifs et la proposition finale »
Éric Liévin, Responsable Partenariats Franchise/Commerces associés Gan Assurances souligne combien Le Chemin des Créateurs a aidé l’assureur à se remettre en question pour parvenir à un ouvrage sur l’assurance pour les franchisés, lu le temps d’un trajet de train, et correspondant à la volonté de son service et celle de son groupe, lequel a validé le contenu en seulement dix jours !
____________________________________________________
4 témoignages de franchisés (Diagamter, Lippi) :
- F. Rouvin (concessionnaire LIPPI) : « En tant que concessionnaire, on se sent écouté et, ce qui est important, compris »
- J-L. Kersac’h (franchisé Diagamter) : « Son travail est d’autant plus aujourd’hui, en période post-Covid, que l’on a encore plus besoin d’échanger qu’auparavant »
- E. Lorho (LIPPI Lorient) : « Les écrits du Chemin des Créateurs permettent à tout le monde, au sein d’un réseau, de se rapprocher »
- D. Andrieu (franchisé Diagamter Le Havre) : « François (Simoneschi) sait se mettre à la hauteur de chaque personne, qu’il s’agisse d’un nouveau ou d’un ancien franchisé »
Lire les interviews
____________________________________________________
C. Holtzer (dirigeant-fondateur Case for You) : « Dans sa démarche bienveillante, Le Chemin des Créateurs propose du concret, du réalisable, et ne vend pas du rêve »
Jeune franchiseur expérimenté, Cédric Holtzer nous explique l’expertise du système de franchise apportée à différents niveaux par Le Chemin des Créateurs, l’effet positif de son travail (notamment sur le recrutement de candidats entrepreneurs et la notoriété de l’enseigne), ainsi que la projection offerte par l’agence sur le long terme pour un jeune réseau.
____________________________________________________