Témoignage Bastien de Breuvand DREAMAWAY

Bastien de Breuvand (associé DreamAway) : « Cet exercice intéressant nous a beaucoup aidé dans notre évolution en tant que franchiseur »

Le chemin des créateurs a réalisé un livre blanc d’une cinquantaine de pages qui retrace les étapes menant à l’ouverture d’un espace de réalité virtuelle, selon la vision de Dream Away.
Ce document possède vraie valeur, allant au-delà de son rôle initialement prévu, et ayant aidé le franchiseur à prendre du recul sur son métier et son modèle économique. Témoignage de Bastien de Breuvand, associé DreamAway.

 

Pourquoi avoir choisi Le Chemin des Créateurs ?

Bastien de Breuvand : Nous nous sommes rencontrés dans le cadre du Club de la Franchise, et la relation humaine avec François Simoneschi, une personne simple et authentique, nous a permis de découvrir mutuellement le travail de l’autre.

Pour réaliser un livre blanc pertinent compte tenu du public visé, il faut une relation de confiance avec son auteur, complétée par une expertise reconnue, à la fois journalistique et sur l’univers très particulier de la franchise.

Dans ce document, pour faire connaître notre concept aux candidats à la franchise, il faut savoir quelles informations transmettre ou pas, et en donner suffisamment pour aiguiser l’intérêt du potentiel candidat.

D’où la nécessité de s’appuyer sur un vrai spécialiste de la franchise, qui par sa vision extérieure, saura présenter notre concept et exprimer l’attente de notre réseau pour que le livre blanc soit bien lu et compris.

.

Quels ont été les résultats de cette mission ?

Bastien de Breuvand : Ce livre blanc d’une cinquantaine de pages retrace les étapes menant à l’ouverture d’un espace de réalité virtuelle selon la vision de Dream Away.

Ce support riche, qui contient du fonds, rassemble des témoignages de toutes les parties prenantes à un tel projet, et permet à un candidat entrepreneur de prendre la décision de se lancer ou pas avec notre enseigne. Il se distingue des autres livres blancs par la qualité et la générosité du contenu, étant très différent de ce que je connais en matière de livre blanc.

De plus, faire écrire un tel livre blanc permet de prendre du recul sur notre mission, et notamment la façon de la présenter à notre environnement professionnel. Ce travail d’introspection induit un process de réflexion sur notre métier, et offre de remettre à plat son modèle économique.

Nous sommes heureux de donner ce livre blanc ! Nous ne le transmettons au candidat que lorsqu’une discussion sérieuse s’engage avec lui.

 

 

Pourquoi recommander Le Chemin des Créateurs ?

Bastien de Breuvand Ce qui fait différence pour obtenir un tel résultat et obtenir la qualité du contenu, c’est la méthode pour récolter l’information, le temps pris par François Simoneschi pour aller chercher des éléments pertinents avec le franchiseur, son équipe ou les franchisés.

Il possède une capacité à ne pas prendre position, aussi bien côté franchiseur que franchisés, à jouer en quelque sorte un rôle de médiateur au sein du réseau. Cette valeur donne confiance à chaque personne interviewée.

Des messages peuvent ainsi passer d’un côté comme de l’autre, mais François Simoneschi sait rester neutre, ce qui permet d’obtenir un document objectif et à chacun de se livrer en toute sécurité.

Globalement, cette belle première expérience avec Le Chemin des Créateurs, cet exercice intéressant, nous a beaucoup aidé dans notre évolution en tant que franchiseur.

Ce document possède en effet une vraie valeur et il plaît autour de nous. On nous remercie de fournir un contenu concret pour le lecteur visé. Ce livre blanc participe ainsi au devoir de transparence d’un réseau envers ses candidats pour leur permettre de s’engager dans les meilleures dispositions d’esprit.

 

 

 

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

Nous suivre sur les réseaux sociaux : linkedin-32px