Témoignage Olga Romulus Fiducial

O. Romulus (Fiducial) : « Dans ces témoignages sincères, nous avons retrouvé toute la valeur ajoutée ressentie par les clients de nos experts-comptables, qui exercent un métier méconnu »

Olga Romulus, Direction des Relations Extérieures du groupe Fiducial, explique comment et pourquoi elle a travaillé avec le Chemin des Créateurs. Notamment pour bénéficier de la compétence d’une référence dans le métier de l’entrepreneuriat et de la franchise.

 

Pour avoir voulu personnaliser l’ouvrage Tester son futur franchiseur 2015 comme mode de communication ?

Dans le cadre de l’accompagnement clients membres d’un réseau de commerce organisé,, nous avons observé la reproduction de mêmes erreurs. On sécurise davantage son projet entrepreneurial lorsqu’on le construit en s’appuyant sur un recueil de bonnes pratiques tel que Tester son futur franchiseur 2015, écrit par un journaliste expérimenté en franchise, ce qui permet d’éviter les écueils de la création.

Cet ouvrage propose une vue objective du parcours d’un candidat à la franchise, proposant même à chaque étape « une raison d’aller plus loin » et « une raison de s’arrêter », et dans ce dernier cas, une solution alternative. Ce qui correspond bien à la volonté de conseil du réseau Fiducial envers leurs entreprises clientes, afin de les aider à faire des choix majeurs au quotidien.

Il nous a semblé pertinent, comme le propose Le Chemin des Créateurs, de pouvoir prolonger les conseils donnés dans l’ouvrage Tester son futur franchiseur 2015 par une approche de l’expertise-comptable à travers les témoignages de clients franchisés de Fiducial, exprimés en toute liberté. En plongeant ainsi dans la réalité du terrain, le futur créateur peut s’identifier à des situations auxquelles il est ou pourrait être confronté et imaginer des solutions à ses problématiques sur une matière déterminante pour la réussite de son projet.

Dans ces témoignages sincères, nous avons retrouvé toute la valeur ajoutée ressentie par les clients de nos experts-comptables, qui exercent un métier méconnu.

Pourquoi avoir choisi Le Chemin des Créateurs pour réaliser ces témoignages de franchisés accompagnés par expert-comptable Fiducial ?

D’une part, nous avions besoin d’un regard extérieur sur le vécu de nos agences pour prendre du recul sur notre activité au quotidien, afin de mieux formaliser et structurer notre expérience d’accompagnement des chefs d’entreprise.

D’autre part, nous avons bénéficié de la compétence d’une référence dans le métier de l’entrepreneuriat et de la franchise. François Simoneschi est un journaliste, également entrepreneur depuis trois ans. Il a donc connu aussi bien les affres que les bonheurs de la création d’entreprise, et peut donc parler de l’entrepreneuriat « avec ses tripes ».

Lire l’interview de François Simoneschi pour Fiducial

 

 

TOUS LES TEMOIGNAGES

 

  • NEWSLETTER INTERNE, MANUEL OPÉRATIONNEL et ACTUALITES  : Guillaume Exbrayat, président de Diagamter (8e année consécutive de collaboration en 2022) ICI
  • VIDEO G. EXBRAYAT / F. SIMONESCHI ICI
  • INTERVIEWS, DOCUMENTS FRANCHISE, SITE RECRUTEMENT : Cédric Holtzer, président-fondateur de Case For You ICI
  • FRANCHISÉS : Frédéric Rouvin et Eric Lorho (LIPPI) et Denis Andrieu et Jean-Louis Kersac’h (DIAGAMTER) ICI
  • COMMUNICATION EXTERNE : Laurent Bassi, fondateur de l’enseigne Basilic & Co ICI
    Laurence Pottier-Caudron, fondatrice du réseau Temporis ICI
    Franck Michaux, directeur de la filiale française de Rollon ICI
  • ÉVÉNEMENT EN PUBLIC : Florent Lamoureux, directeur du Marché des Professionnels pour le réseau des Caisses d’Épargne ICI
  • LIVRE : Olga Romulus, expert-comptable au sein de la Direction des Relations Extérieures du groupe Fiducial ICI
    Éric Liévin, Responsable Partenariats Franchise/Commerces associés Gan Assurances ICI
    Vanessa Bouchara, fondatrice du cabinet Bouchara ICI

 

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

 

 

Nous suivre sur les réseaux sociaux : linkedin-32px twitter-logo-60px