Témoignage Laurent Bassi Basilic & Co

L. Bassi (dirigeant Basilic & Co) : « La façon de procéder du Chemin des Créateurs offre de révéler la réalité de ce qui se passe chez vous, dont certains non-dits, et d’ainsi chercher des solutions à ces problématiques intelligemment soulevées »

Au lancement de son enseigne, Laurent Bassi, dirigeant-fondateur de Basilic & Co, a travaillé avec Le Chemin des Créateurs. Il explique comment notre apport a changé sa manière de recruter des candidats à la franchise. Il a notamment apprécié notre travail pour notre « regard extérieur, très pertinent sur le métier même du franchiseur et les attentes profondes des franchisés ».

 

Pourquoi avoir choisi Le Chemin des Créateurs ?

Pour sa vraie maîtrise de notre métier si particulier de franchiseur et des rouages du système de franchise, qui facilite la compréhension des problématiques d’une enseigne et de permet de générer des solutions personnalisées. François Simoneschi possède aussi une vision humaine de notre métier, proche de nos valeurs, ce qui était indispensable pour pouvoir travailler efficacement ensemble.

Nous lui avons confié la mise en avant de notre pratique du métier de franchiseur à travers un site dédié au recrutement. Il a su faire ressortir notre approche humaine de la relation franchiseur-franchisé. Dans beaucoup trop de franchises, la communication externe ne parle que de manière succincte de ce qui se passe réellement au sein d’un réseau, de son intimité.

Quels ont été les résultats de cette mission ? 

Depuis la mise en ligne du site, les porteurs de projet entrepreneuriaux choisissent de nous rencontrer pour notre façon de travailler et nos valeurs, plutôt que de nous percevoir tel un réseau comme un autre, comme c’était le cas jusque-là. Ils viennent avec un point de vue sur notre enseigne, ce qui permet d’engager rapidement une discussion franche et sérieuse sur notre potentiel avenir commun. Cette présélection naturelle et cette connaissance de notre ADN nous fait gagner beaucoup de temps dans le recrutement de candidats à la franchise.

François Simoneschi a su aussi aller au-delà de sa mission en identifiant certains de nos besoins et en nous mettant en relation avec Thierry Kermarrec, lequel s’est avéré une belle découverte pour accélérer notre développement à travers le recrutement de candidats (1). Il est aussi resté alerte pour nous faire participer à des concours pour enseignes ou à des articles dans la presse économique. Ces agréables surprises contribuent à notre envie et notre plaisir de travailler ensemble.

Pourquoi recommander Le Chemin des Créateurs ?

Pour son regard extérieur, très pertinent sur le métier même du franchiseur et les attentes profondes des franchisés. Cette maîtrise permet d’adapter vos propres pratiques afin que l’ensemble de votre réseau s’épanouisse.

De plus, j’ai apprécié la neutralité, l’objectivité réelle de François Simoneschi dans ses échanges et ses entretiens avec nos franchisés. Cette façon de procéder offre de révéler la réalité de ce qui se passe chez vous, dont certains non-dits, et d’ainsi chercher des solutions à ces problématiques intelligemment soulevées. Cela tient presque d’un rôle de médiateur, ce qui apporte humainement une vraie valeur ajoutée au travail accompli.

(1) Depuis son arrivée, l’enseigne est passé de 6 points de vente à 43 cette année (une soixantaine en 2022)

 

TOUS LES TEMOIGNAGES

 

  • NEWSLETTER INTERNE, MANUEL OPÉRATIONNEL et ACTUALITES  : Guillaume Exbrayat, président de Diagamter (8e année consécutive de collaboration en 2022) ICI
  • VIDEO G. EXBRAYAT / F. SIMONESCHI ICI
  • INTERVIEWS, DOCUMENTS FRANCHISE, SITE RECRUTEMENT : Cédric Holtzer, président-fondateur de Case For You ICI
  • FRANCHISÉS : Frédéric Rouvin et Eric Lorho (LIPPI), Denis Andrieu et Jean-Louis Kersac’h (DIAGAMTER) ICI
  • COMMUNICATION EXTERNE : Laurent Bassi, fondateur de l’enseigne Basilic & Co ICI
    Laurence Pottier-Caudron, fondatrice du réseau Temporis ICI
    Franck Michaux, directeur de la filiale française de Rollon ICI
  • ÉVÉNEMENT EN PUBLIC : Florent Lamoureux, directeur du Marché des Professionnels pour le réseau des Caisses d’Épargne ICI
  • LIVRE : Olga Romulus, expert-comptable au sein de la Direction des Relations Extérieures du groupe Fiducial ICI
    Éric Liévin, Responsable Partenariats Franchise/Commerces associés Gan Assurances ICI
    Vanessa Bouchara, fondatrice du cabinet Bouchara ICI

 

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

 

 

Nous suivre sur les réseaux sociaux : linkedin-32px twitter-logo-60px