Témoignage Eric Liévin Gan Assurances

E. Liévin (Gan Assurances) : « Il y a eu adéquation entre l’expérience du Chemin des Créateurs, la compréhension de nos objectifs et la proposition finale »

Éric Liévin, Responsable Partenariats Franchise/Commerces associés Gan Assurances souligne combien Le Chemin des Créateurs a aidé l’assureur à se remettre en question pour parvenir à un ouvrage sur l’assurance pour les franchisés, lu le temps d’un trajet de train, et correspondant à la volonté de son service et celle de son groupe, lequel a validé le contenu en seulement dix jours !

 

Pourquoi avoir choisi Le Chemin des Créateurs ?

Gan Assurances était en réflexion sur une communication sur la thématique de l’assurance en franchise. Comme peu d’acteurs de notre secteur s’exprimait sur ce sujet, cela avait généré des non-dits et des manques sur le sens de notre intervention dans les projets entrepreneuriaux, notamment auprès des franchiseurs.

Le Chemin des Créateurs nous a apporté une solution « clés en main », accessible au public visé et ludique, pour communiquer sur cette thématique complexe et généralement considérée comme ennuyeuse.

Il nous a proposé de réaliser un livre, que nous avons voulu possible à lire en deux heures – soit le temps d’un trajet de train –, structuré de manière à faire prendre conscience de la nécessité de l’assurance pour la sérénité du développement d’une entreprise franchisée et à moyen-long terme du réseau d’un franchiseur, quel que soit le secteur d’activité.

Il y a eu adéquation entre l’expérience du Chemin des Créateurs, la compréhension de nos objectifs, et la proposition finale, c’est-à-dire un ouvrage constitué à partir des témoignages d’une dizaine d’agents Gan Assurances et d’une demi-douzaine de nos clients. De plus, le livre était un support novateur pour notre domaine.

Quels ont été les résultats de cette mission ? 

Nous avons vraiment travaillé de concert avec Le Chemin des Créateurs, qui a su nous guider pour mettre en œuvre un livre correspondant réellement à la proposition formulée, nous amener des leviers pour garder le cap du projet de départ. Si bien que si notre service Communication restait sceptique sur l’utilité du projet, il a été totalement convaincu par l’ouvrage final, concis, ludique, pratique pour les franchiseurs et qui a rencontré de très bons échos auprès des accompagnants des enseignes, tels que les banquiers et les experts de la franchise.

Ce contenu pertinent et pédagogique a contribué à donner une image positive du rôle de l’assureur. Il y a même eu un « avant » et un « après » ce livre concernant le regard porté sur notre métier dans le milieu de la franchise. Nous sommes vraiment perçus comme un acteur sécurisant pour le chef d’entreprise, plus comme le vendeur d’une prestation qui reste une obligation légale. Ce livre renforce même notre démarche de prospection parmi d’autres actions menées par Gan.

Pourquoi recommander Le Chemin des Créateurs ?

Tout d’abord, pour les idées novatrices apportés par un vrai connaisseur du système de franchise, François Simoneschi.

Ensuite, parce que tous les intervenants sur le projet ont été bien pilotés par Le Chemin des Créateurs pour contribuer efficacement à la réussite du livre. Par exemple, les agents interviewés, dont « ce n’était pas le truc » de parler à un journaliste, et qui m’ont avoué s’être senti en confiance lors des entretiens.

Enfin, Le Chemin des Créateurs nous a aidés à nous remettre en question pour parvenir un livre correspondant vraiment à notre volonté et celle du groupe auquel nous appartenons. Pour preuve, le livre d’une centaine de pages a été validé dans le long circuit au sein du groupe en seulement dix jours !

Nous avons même demandé au Chemin des Créateurs une adaptation du livre pour notre site en ligne, avec d’excellents scores pour la reprise de ces articles sur les réseaux sociaux, avec près de mille vues sur LinkedIn pour certains d’entre eux.

 

TOUS LES TEMOIGNAGES

 

  • NEWSLETTER INTERNE, MANUEL OPÉRATIONNEL et ACTUALITES  : Guillaume Exbrayat, président de Diagamter (8e année consécutive de collaboration en 2022) ICI
  • VIDEO G. EXBRAYAT / F. SIMONESCHI ICI
  • INTERVIEWS, DOCUMENTS FRANCHISE, SITE RECRUTEMENT : Cédric Holtzer, président-fondateur de Case For You ICI
  • FRANCHISÉS : Frédéric Rouvin et Eric Lorho (LIPPI), Denis Andrieu et Jean-Louis Kersac’h (DIAGAMTER) ICI
  • COMMUNICATION : Laurent Bassi, fondateur de l’enseigne Basilic & Co ICI
    Laurence Pottier-Caudron, fondatrice du réseau Temporis ICI
    Franck Michaux, directeur de la filiale française de Rollon ICI
  • ÉVÉNEMENT EN PUBLIC : Florent Lamoureux, directeur du Marché des Professionnels pour le réseau des Caisses d’Épargne ICI
  • LIVRE : Olga Romulus, expert-comptable au sein de la Direction des Relations Extérieures du groupe Fiducial ICI
    Éric Liévin, Responsable Partenariats Franchise/Commerces associés Gan Assurances ICI
    Vanessa Bouchara, fondatrice du cabinet Bouchara ICI

 

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

 

 

Nous suivre sur les réseaux sociaux : linkedin-32px twitter-logo-60px