Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, lauréat du Trophée Forum Franchise

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, lauréat du Trophée Forum Franchise

Lors de la première édition de la soirée Franchise Innov’in Lyon, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Fiducial ont récompensé Yohann Bejuy franchisé Diagamter à Bourgoin-Jallieu depuis 2010, en tant que lauréat du Trophée Le Forum Franchise Lyon 2017.

Initiative unique à l’échelon régional

Cette initiative unique à l’échelon régional permet d’opérer un focus sur des réseaux exemplaires en termes d’animation, et de distinguer des commerçants franchisés installés en Auvergne-Rhône-Alpes notamment pour leur dynamisme commercial, leur sens de l’innovation dans le respect du concept, et leur implication vis-à-vis de leur réseau.

Le lendemain, lors du salon Forum Franchise Lyon, la conférence « Paroles de franchisé » de l’événement a donné la parole à deux franchisés du réseau implantés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Yohann Bejuy et Romain Thomas, l’un des plus jeunes franchisés à avoir intégrer l’enseigne. Ces échanges ont permis d’éclairer la centaine de spectateurs attentifs présents sur les spécificités de la franchise Diagamter.

Pouvoir échanger librement avec ses pairs sur tout type de problématiques

Yohann Bejuy a construit toute sa carrière dans le secteur du diagnostic immobilier. Salarié durant neuf ans au sein d’une PME, qui a fini par intégrer une multinationale suite à deux rachats, il a choisi de devenir son propre patron, en particulier face à l’inertie de son grand groupe.
« Je voulais également ne pas être isolé, afin de pouvoir échanger librement sur tout type de problématiques avec d’autres chefs d’entreprise pratiquant la même activité que moi sans qu’ils soient mes concurrents. Aujourd’hui, je pratique des apports d’affaires réciproques avec une demi-dizaine de franchisés, parfois jusqu’à plusieurs fois par mois avec l’un d’entre eux », souligne-t-il avec recul.

Fondamental d’aider son réseau à se développer et son concept à progresser

Aujourd’hui, à bientôt 40 ans ans, proposer les services d’une équipe qualifiée (composée de 7 collaborateurs, en plus du franchisé) demeure son meilleur argument commercial face à des prescripteurs en quête de qualité et de réactivité dans les prestations de diagnostics immobiliers. Il participe aussi activement à la vie du réseau.

« Je reçois régulièrement des candidats à la franchise, pour leur faire découvrir le concept. J’accueille aussi en stage durant une semaine de futurs franchisés. Depuis cette année, je suis aussi suppléant au Conseil Consultatif, lequel est constitué d’une dizaine de franchisés qui échangent sur des sujets stratégiques pour l’enseigne avec les dirigeants de Diagamter, au rythme de deux fois par an. Enfin, j’ai participé au site de l’enseigne dédié aux candidats à la franchise à travers un portrait, ainsi qu’à notre newsletter d’échanges de bonnes pratiques autour du concept, tout comme 70 autres franchisés. C’est fondamental d’aider notre réseau à se développer et notre concept à progresser, en partageant mes expériences de chef d’entreprise Diagamter, qu’elles soient bonnes ou mauvaises »

LIRE LE PORTRAIT réalisé il y a 2 ans par Le Chemin des Créateurs

 

 

 

 

 

 

—————————————————————–



… QUELQUES REFERENCES CLIENTS …


—————————————————–



%d blogueurs aiment cette page :